Services Communautaires

Le Centre de formation Eastern Québec travaille en étroite collaboration avec plusieurs groupements.

Nom Liens
CEDEC www.cedec.ca
Commission scolaire Central Québec www.cqsb.qc.ca
Jeffery Hale / Services à la communauté www.jefferyhale.org
Hôtel de ville, Ville de Québec www.ville.quebec.qc.ca
Saint- Brigid’s www.jefferyhale.org
Le Morrin Centre www.morrin.org
VEQ www.veq.ca

Références utiles vers d’importants partenaires de la communauté anglophone :

CBC Radio

Québec Community Network : CBC 104.7 FM dans la grande région de Québec. Si vous résidez hors de Montréal et désirez vous garder informé sur les dernières nouvelles et points de vue, synthonisez : Québec Community Network. Consultez-les sur internet ou appelez au 418 691-3476ou au 418 691-3620.

Cegep Champlain-St. Lawrence

Le Cegep Champlain-St. Lawrence : est membre du système des Cegeps du Québec et il est le seul Cegep public anglophone dans la ville de Québec. Pour plus d’information, consultez-les sur internet ou appelez au 418 656-6921.

Quebec Chronicle-Telegraph

Le Quebec Chronicle-Telegraph est un journal hebdomadaire anglophone. Il est publié chaque mercredi. Pour plus d’information, consultez-les sur internet ou appelez au 418 650-1764.

La Citadel Foundation

La Citadel Foundation est une organisation communautaire qui offre de l’aide financière et du soutien aux organismes qui travaillent principalement auprès d’anglophones vivant dans la grande région de Québec. Pour plus d’information, appelez au 418 684-2262.

Community Learning Centre

Community Learning Centre Localisé au Québec High School, le rôle du CLC est d’utiliser les locaux de l’école pendant les fins de semaines et les soirées afin d’y attirer des groupes sociaux dans le but d’offrir à la communauté une plus grande variété de services sociaux, d’éducation et de santé. Pour plus d’information, appelez au 418 683-1953, poste 8252.

Life In Québec

Life in Quebec est un magazine anglophone de Québec, sur internet. Il donne accès aux dernières nouvelles, aux récents événements, etc., qui se passent à Québec. Pour plus d’information, appelez au 418 948-4144.

Le programme FORT

Le programme FORT (Formation et Orientation pour un Retour au Travail) est offert, à Ste-Foy, par le Centre de la Famille de Valcartier. Il s’adresse aux proches de militaires ou ex-militaires et leurs enfants de plus de 18 ans et les aide à obtenir de l’orientation et de la formation en vue d’un retour au travail. Ce programme s’adresse aussi à tout civil anglophone de la région de Québec. Orientation gratuite en anglais comme en français. Pour plus d’information, appelez au 418 649-6505.

Life Long Learning

Life in Quebec est un magazine anglophone de Québec, sur internet. Il donne accès aux dernières nouvelles, aux récents événements, etc., qui se passent à Québec. Pour plus d’information, appelez au 418 948-4144.

Québec Art Company

Le Québec Art Company est un groupe de théâtre à but non-lucratif, de langue anglaise. Les volontaires et les nouveaux talents y sont toujours les bienvenus : acteurs, chanteurs, directeurs, producteurs, personnel de scène, costumiers, dessinateurs de décors ou simplement quiconque intéressé à participer à une production. Intéressé? Appelez au 418 660-6652 ou consultez-les sur Internet.

Quebec City Reading Council

Le Quebec City Reading Council, un service volontaire et à but non-lucratif, est un centre de ressources pour l’alphabétisation s’adressant aux adultes et aux familles. Services offerts en anglais seulement. Cours privés et gratuits en lecture, écriture et mathématiques. Pour plus d’information, appelez au 418 681-1258 ou consultez-les sur Internet.

Quebec City Women's Club

Le Quebec City Women’s Club est une organisation dont la priorité est d’encourager l’éducation des femmes. La Foire du Livre annuelle (Book Fair) permet d’amasser l’argent nécessaire à la distribution de bourses pour les femmes désirant poursuivre des études supérieures. Femmes adultes bienvenues. Pour plus d’information, appelez au 418 844-1840.


« Comparativement à une autre institution, c'est individuel et c'est un gros avantage. Le rythme était trop lent là-bas et je m'ennuyais. J'aime pouvoir aller à mon rythme et avancer plusieurs projets à la fois. On peut s'aider aussi, c'est un avantage. »

— VANESSA-JESSICA Dubois

Questions ?
 

En cliquant sur le bouton ENVOYER ci-dessus, je consens à ce qu'un conseiller(ère) d'Eastern Québec me contacte pour discuter des formations à l'adresse de courriel ou au numéro de téléphone fournis ci-dessus.

Demande d'information gratuite